NB : Chers amis cyclistes, cet événement est actuellement reporté en août 2008 pour des raisons indépendantes de notre volonté. Toutefois vous pouvez faire ce tour de VTT en option circuit, contactez-nous
Le VTT Tour – Lac Ahémé 2008 vient appuyer le processus de développement de l’écotourisme dans la région du lac Ahémé. Il s’agit d’une randonnée cycliste d’environ 110 Km qui se déroulera sur sept (7) jours et six (6) nuits, loin de la ville et des voies goudronnées ; à travers des sentiers et pistes qui joignent les différents villages de la vallée du Mono.
Tout en pratiquant le VTT, les randonneurs pourront admirer les paysages bucoliques de cette région et entrer en contact avec les populations locales pour découvrir leurs modes de vies et traditions.
Loin d’être une compétition, le VTT Tour est une activité de loisir pour sportifs et aventuriers. Il s’agit d’un circuit parsemé d’énigmes dont la résolution favorisera les échanges entre randonneurs et populations villageoises. C’est un parcours sur lequel les participants auront à participer à diverses activités écotouristiques notamment la plantation de palétuviers autour du lac Ahémé.
Les frais de participation s’élèvent à 500 euros par cycliste et les inscriptions sont ouverts depuis le 1er janvier 2008. Fiche d’inscription
Ce VTT Tour est également divisé en six (06) grandes étapes et les participants peuvent choisir au besoin les étapes qui les intéressent comme ci-après :
– Cotonou : 20 cyclistes ; 58.300 FCFA
– Cotonou-Ouidah : 30 km ; 50 cyclistes ; 91.300 FCFA
– Cotonou-Tokpadomè : 66 km ; 50 cyclistes ; 122.000 FCFA
– Cotonou-Dékanmey : 75 km ; 12 cyclistes ; 152.900 FCFA
– Cotonou-Possotomè : 85 km ; 12 cyclistes ; 189.200 FCFA
– Cotonou-Adjatokpa : 110 km ; 12 cyclistes ; 242.000 FCFA
Les frais de participation comprennent :
– l’hébergement et la restauration
– le vélo et le casque
– la boîte à pharmacie
– la visite des sites du Lac Ahémé
– la participation aux soirées culturelles/folkloriques
– l’assistance du personnel technique