• Post category:Programme SRJS
  • Dernière modification de la publication :15 septembre 2019

Mieux Outillés les comptables et directeurs exécutifs des organisations à but non lucratif, tel est l’objectif de l’atelier de Renforcement des capacités des ONGs sur les fondamentaux de la gestion financière.
Depuis ce lundi 15 mai 2017, une vingtaine de comptables, coordonnateur national, directeurs de projet participent à cette formation initiée par l’ONG Benin Environment and Education Society avec l’appui de l’IUCN Pays-Bas représenté lors de la formation par son responsable Financier Mr Salathiel MUNYEMANZI.

C’est le français Philippe LE JALLÉ, expert en Gestion Administrative et Financière et consultant à Mango qui a animé cette formation dans une approche participative.

atelier_eco-benin_bees_1.jpg

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une bonne gestion financière du programme Ressources Partagées, Solutions Communes. Un programme mis en œuvre dans les deltas du Mono et de l’Ouémé par Eco-Benin, ONG BEES et Nature Tropicale.

Compte de bilan, plan de trésorerie, contrôle interne etc. les communications ont touché l’ensemble des domaines de gestion financière.
Mr Gautier Amoussou et madame Audrey BIA GNAO sont respectivement le coordonnateur national et la comptable de l’ONG Eco-Benin. Ils ont, pendant cinq jours, participé à cette formation qui leur permettra de mieux assurer la gestion financière des différents projets de leur organisation.
« Nous avons acquis beaucoup de choses. Et une fois de retour, nous allons les mettre en application afin de gagner la confiance de nos partenaires comme nous d’habitude notamment en matière de la gestion financière » a martelé madame Audrey BIAO GNAO, comptable à ECO-Benin.

atelier_eco-benin_bees_2.jpg

Au terme de cette formation, chaque participant a reçu une attestation. Les organisateurs attendent d’eux une meilleure organisation de gestion financière dans leurs organisations respectives afin de susciter auprès de leurs partenaires une confiance.