[Du 19 au 22 février 2019 à Lomé, un colloque multi-acteurs sur la gestion des ressources naturelles dans les écosystèmes de mangroves.
Le présent colloque prévoit un espace de rencontre et de concertation entre organisations communautaires, acteurs de terrain, académiques et acteurs institutionnels, permettant de faire remonter les problématiques et défis, des acteurs de la conservation. Dans chacun des
territoires d’intervention du projet EU-M que sont les 5 deltas Façade Atlantique (Gambie, Guinée Bissau, Mauritanie et Sénégal), les deltas du Golfe du Bénin et ceux de Madagascar (réseau Mihari), des espaces communautaires ont permis de préparer les organisations communautaires à porter un message à l’intention acteurs de terrain, académiques et acteurs institutionnels.
Un groupe de représentant de chaque territoire, portera le message des communautés, et rejoindra les académiques et acteurs de terrain, pour mettre en perspective les enjeux du terrain et les connaissances scientifiques, et dégager ensemble des solutions et actions communes à proposer aux acteurs institutionnels conviés à participer à cette clôture de l’évènement.
cliquez pour voir le dossier
->https://www.ulb-cooperation.org/sites/default/files/kcfinder/files/NoteColloque_Expertise%20Universitaire%20-%20Mangroves.pdf]